top of page
My project-1 (49).png

Create Your First Project

Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started

LE BEFORE

Date

Dès le mois d'août

Emplacement

Genève

La jeunesse genevoise dispose de peu de lieux ou de soirées prévues avant les soirées en clubs. En effet, la majorité des boîtes de nuit n’ouvrent qu'à partir de 00h, ce qui laisse un trou dans la soirée d’un jeune, qui commence généralement sa soirée aux alentours de 21-22h. La seule réelle proposition qu’offre la ville de Genève actuellement est celle des bars, qui ne répond pas forcément aux besoins et envies des jeunes qui souhaitent dès cette heure écouter de la musique et danser et ce, à coûts réduits.

Ainsi, Planète Rouge met en place ce projet qui prévoit une série de "pré-soirées" qui changeront de lieu chaque samedi. Ces soirées mettront à l’affiche tant les artistes que les lieux culturels de la ville. Ces endroits ont été choisis, car ce sont des lieux qui proposent des tarifs abordables et ont des valeurs inclusives et bienveillantes envers tous.

De plus, LE BEFORE est proposé comme solution à certaines problématiques citoyennes. En premier lieu, ce projet se veut être une solution possible aux problèmes actuels de littering (l'abandon sauvage de déchets dans l'espace public) dans le centre-ville de Genève, notamment les zones de Plainpalais, le Bord du Rhône (Jonction), la Perle du Lac, le Jardin Anglais et de nombreux parcs ou préaux d’écoles primaires. L’objectif ici serait de rassembler les jeunes qui font leurs befores dans les lieux publics dans des soirées organisées qui n’occasionneraient pas ce genre de désagréments. Finalement, notre projet se présente comme une réponse aux mécontentements des habitants des zones animées, telles que le quartier de Plainpalais-Jonction, qui se plaignent souvent du niveau sonore occasionné par ces regroupements de jeunes.

bottom of page